L'île Victoria est la deuxième île du Canada après l'île de Baffin. Elle se classe 8ème au monde avec une superficie de 297.291km2. Elle est située au nord-ouest, au-delà du cercle polaire arctique, séparée du continent par le détroit de Dease. Durant l'hiver elle est complètement enserrée par les glaces. Sa géographie littorale est spectaculaire, découpée en péninsules et anses.
Terre d'Inuits, elle présente des paysages époustouflants et conjugue l'immensité à perte de vue. Parsemée d'étangs, de lacs gelés la plupart du temps, son point culminant ne dépasse pas les 655 m, au sommet des Mont Shalers. Ce panorama exceptionnel accentue le caractère étrange et presque spatial de l'environnement, d'autant que la population reste faible et clairsemée.
Quelque 1710 habitants l'occupent avec une concentration de 1300 sur la région du Nunavut et seulement 340 dans les Territoires du Nord-Ouest, encore plus hostiles. Son village le plus grand est celui d'Ikaluktutiak, positionné au sud-est. L'île Victoria se mérite et plonge ses visiteurs dans un univers inédit, sauvage, inexploré, battu par les vents.
Aride, revêtue d'une herbe rase et sèche ou complètement envahie par la neige et la glace selon les saisons, des lacs aux physionomies variés animent son paysage, avant que de se figer pendant la saison la plus froide. L'île abrite le parc Ovayok et un refuge d'oiseaux migrateurs qui figure la plus grande réserve protégée du Canada. Les oies sauvages en ont fait leur lieu de nidification privilégié.
Découvrez le monde et les fabuleuses îles et presqu'îles en réservant votre séjour haut de gamme, à petit prix ...