L'Île de Pâques située dans le Pacifique Sud, est assez isolée et appartient au Chili dont elle est éloignée de 3 700 km. Son nom lui fut donné par le premier étranger l'aborda en une journée de Pâques 1 722. Espagnol et français s'y intéressèrent brièvement avant qu'elle ne devienne chilienne en 1 888. Elle s'étend sur 164 km à peine, et se caractérise par la présence d'immenses statues de pierres et de vestiges mégalithiques qui lui valent d'être classée au Patrimoine Mondial de l'Unesco.
Nommée Rappa Nui par les autochtones, ce qui signifie « nombril du monde », l'Île de Pâques est un trésor inestimable qui intrigue la communauté ethnologique et archéologique. Elle attire aussi un grand nombre de visiteurs, dont la fréquentation est de plus en plus contrôlée afin de préserver les lieux. Les géants de pierre qui règnent depuis des siècles et des siècles sur ce territoire n'ont pas encore révélé tous leurs secrets et les légendes se multiplient à leur propos.
L'Île de Pâques propose un voyage intense dans lequel on pourra se nourrir de la puissance minérale de ces œuvres incroyables. Il suffit de se balader à pied ou à cheval au bord du cratère de Kano Kau parsemé de petits lacs, de dévaler les pentes du RanoRaraku au milieu des statues inachevées, abandonnées ici dans on ne sait quelle fuite, d'admirer l'armée de pierre qui se dresse face à la mer sur le site d'Ahu Akivi, de rendre visite aux 5 Moaï d'Ahu Tahai, et à ceux, splendides d'Ahu Tongari.
Découvrez le monde et les fabuleuses îles et presqu'îles en réservant votre séjour haut de gamme, à petit prix ...