Honshū est la plus grande île du Japon et la 7e du monde. Sa superficie est de 230.510 km2. Elle abrite, entre autres, les villes de Tokyo, Osaka, Kyoto, Hiroshima. Très peuplée, elle est l'île de la démesure à la fois authentique et parfaitement moderne. Ses paysages grandioses contrastent avec ses mégapoles, tandis que le Mont Fuji, point culminant et volcan actif, veille sur tout le pays.
L'île japonaise collectionne les sites inscrits au Patrimoine Mondial pour leur valeur exceptionnelle. Parmi eux celui de Shirakimi-Sanchi, sauvage et indompté, aux forêts quasi inaccessibles et qui abritent notamment l'ours noir et une grande quantité d'espèces d'oiseaux. Un environnement protégé, qui fascine toujours autant les amateurs de nature et les explorateurs.
Tout le pays est jalonné de monuments historiques, de lieux mythiques, comme l'ancienne ville impériale de Kyoto, les monuments bouddhiques, le château de Himeji, les temples de Nara et Nikko. Les pèlerinages et les chemins sacrés sont une autre manière de pénétrer dans la richesse mythique d'un territoire aussi diversifié. Les coutumes cohabitent ici avec la technologie de pointe.
Au sud-ouest, se trouvent les montagnes de minerai d'argent au bas desquelles se découpent de magnifiques vallées fluviales. Des sommets enneigés à la barrière de corail d'Okinawa, Honshu étale ses merveilles naturelles. Une terre d'aventure bien au-delà de ce que les visiteurs peuvent imaginer, s'attendant souvent à être confronté à des grattes ciels et au dynamisme des villes.
Découvrez le monde et les fabuleuses îles et presqu'îles en réservant votre séjour haut de gamme, à petit prix ...