Le Groenland est la plus grande île continentale au monde. Il recouvre une superficie de 2.166.086 Km2. L'analyse de données scientifiques avance que sous sa surface glacée, il est en fait décomposé en trois îles, regroupées dans leurs plus hauts reliefs. Quoiqu'il en soit, c'est l'immensité qui caractérise ce territoire, quatre fois plus grand que la France, mais le moins densément peuplé de la planète.
Ses conditions climatiques rigoureuses en font une région relativement vierge, dans laquelle la population autochtone a su s'adapter pour survivre. Le Groenland intrigue et passionne, terrain de jeux favoris des explorateurs de l'extrême, des amoureux du glacial, des icebergs, de la neige. Le manteau qui recouvre une grande partie du pays lui confère une aura étrange, celle d'un no man's land fascinant.
Sous l'eau, très profondément, une multitude de ponts de glace relient les blocs îliens entre eux, en une géographie sous marine inexplorée. Ces canyons et rivières gigantesques sont autant de méandres inatteignables par l'homme, objets de recherches et d'observations. Ils sont en constant mouvement à cause du réchauffement climatique. L'intérieur du continent supporte la calotte glaciaire, qui s'affaisse progressivement.
Entre espace et silence, le Groenland attire les expéditions même si une grande partie de l'Inlandsis est impraticable. Pays de la démesure, du froid cinglant, de l'immaculé, les icebergs majestueux le jalonnent. Tout ici est spectaculaire pour le voyageur saisi par cet esprit polaire, indomptable, qui oblige à prendre l'avion pour se déplacer de villes en villes.
Découvrez le monde et les fabuleuses îles et presqu'îles en réservant votre séjour haut de gamme, à petit prix ...