L'Île d'Elbe est une belle italienne située dans l'archipel Toscan. Au cœur de la Méditerranée, elle s'étend sur 224 km, entre la Corse et le littoral de la Toscane. Napoléon s'y exila royalement après de cuisantes défaites, avant de la fuir pour rentrer à Paris, entretenant une légende rocambolesque chère à cette Île ensoleillée et chaleureuse. Il contribua au rayonnement de ce petit territoire, embellissant ses résidences, donnant de grands bals, rénovant des forteresses et des palais. Mais l'identité d'Elbe va bien au-delà de la présence de l'empereur.
Les Médicis, amoureux du faste et de la culture, laissèrent ici d'autres trésors. L'architecture et les musées que l'on retrouve racontent l'histoire des dominations passées. Mais l'Île reste surtout un voyage bucolique et plaisant grâce à ses plages magnifiques, sa vieille ville et ses petites ruelles de Portoferraio, son effervescente Marina di Campo, ses villages médiévaux de Poggio et Marciana, son Port de Porto Azzurro, mais aussi ses criques désertes. Se promener offre des panoramas époustouflants encensés à l'heure où le soleil se couche.
Elbe peut se visiter à moto ou en voiture, en une journée. Mais elle n'est jamais si accueillante que lorsqu'on y reste quelques nuits, lorsque la masse touristique journalière est repartie en ferry. Elle se rejoint également en avion avec un survol inoubliable. De découvertes en excursions, elle est une promenade fascinante pour les amoureux de la mer, qui oscille entre le turquoise et le vert profond selon la couleur de ses plages et criques. Ses itinéraires de randonnées sont variés, et il fait bon fuir les stations balnéaires les plus populaires.
Découvrez le monde et les fabuleuses îles et presqu'îles en réservant votre séjour haut de gamme, à petit prix ...