L'Australie affiche une superficie qui dépasse les 7.600.000 km2. Une taille qui la compare très souvent à un continent, et attise les polémiques entre ces deux appellations qui lui sont attribués régulièrement. En plein cœur de l'Océanie, elle se distingue par sa grandeur de paysages, de reliefs, d'étendues, de villes. Chaque région abrite des trésors terrestres et maritimes.
La nature avec tout ce qu'elle possède de monumental y est reine. Elle passe du dépouillé au foisonnant, de l'aridité à la profusion, des lieux mythiques à d'autres plus intimistes. Un archipel d'îles la compose, à commencer par la Tasmanie sur quelque 68.332kms. Divisée en sept états, l'Australie est cernée par les océans Pacifique, Indien. En son nord-est, la célèbre barrière de corail s'étire sur plus de 2000 km.
Sa capitale est Canberra, et la majorité de la population habite la bande littorale qui relie Brisbane à Adélaïde. Son territoire est si vaste que la densité y est très faible, avec 3 habitants au km2. Montagnes, déserts, zones tropicales, mangroves, marais, l'éventail de l'environnement est unique et saisissant. Il en est de même pour son climat qui peut dépasser les 50° dans certaines régions et descendre au-dessous de O° dans d'autres.
Sa localisation a fait d'elle, longtemps, une ile-continent assez isolée, d'autant qu'il semblait difficile de la peupler tant sa surface était considérable et ses milieux de vie différents. Située à quelque 20 heures d'avion de l'Europe, elle continue d'être une destination qui fait beaucoup rêver, inaccessible et souvent indomptable malgré le modernisme de pointe de ses villes.
Découvrez le monde et les fabuleuses îles et presqu'îles en réservant votre séjour haut de gamme, à petit prix ...